Pour quiconque, l’achat d’une maison est une tâche intimidante. Mais pour un jeune de 20 ans, vous savez – les milléniaux d’aujourd’hui, l’achat d’une maison peut être une entreprise énorme. Mais ce n’est pas un objectif irréalisable. En fait, les milléniaux d’aujourd’hui sont bien préparés à faire face à certaines tâches typiques d’un propriétaire. Après tout, cette génération est souvent caractérisée comme étant confiante et positive, deux traits de caractère qui peuvent certainement aider à l’accession à la propriété.
Toutefois, selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, il ne suffit pas d’avoir confiance en soi pour acheter une maison. Voici cinq conseils pour aider les jeunes de 20 ans à acheter une maison :
Sachez où vous voulez vivre.
Vous n’avez peut-être pas à décider où vous voulez vivre pour toujours, mais si vous prévoyez d’acheter une maison dans la vingtaine, vous devez vous assurer que vous y vivrez pendant un certain temps – peut-être cinq ans ou plus – ce qui devrait vous assurer un retour sur votre investissement immobilier.
Et ne vous contentez pas de vous installer dans une région simplement parce que vous vous y sentez bien. Si vous êtes dans la vingtaine, examinez quelques endroits avant de décider que vous êtes prêt à vous installer et à acheter une maison. Cela signifie que vous devriez sortir et vivre un peu avant d’acheter.
Ne sautez pas la préapprobation du prêt.
Ce conseil s’applique à tout acheteur de maison. Vous ne voulez pas commencer à chercher des maisons sans savoir ce que vous pouvez vous permettre. Ainsi, avant de commencer à dresser votre liste de besoins et de désirs avec un agent immobilier, assurez-vous de rechercher un prêteur et de savoir combien de maisons vous pouvez vous permettre. Veillez à ne pas étendre votre budget aux extrêmes supérieurs. Cela vous donnera plus d’aisance pour effectuer des améliorations pendant que vous vivez dans votre maison.
Établissez un certain crédit.
Bien sûr, vous ne voulez pas avoir une dette importante lorsque vous demandez un prêt hypothécaire. Mais un historique de crédit avéré peut vous aider à obtenir un prêt. Les prêteurs veulent voir que vous pouvez être responsable en matière de crédit. En fait, si vous pouvez prouver que vous êtes capable d’utiliser et de rembourser votre crédit de façon constante, vous pourrez peut-être améliorer votre cote de crédit. Cela pourrait vous permettre de bénéficier d’un taux annuel en pourcentage plus bas lorsque vous serez prêt à acheter une maison.
Prouvez que vous pouvez épargner.
Lorsqu’il s’agit de demander un prêt hypothécaire, un bon pointage de crédit et un montant décent d’épargne vont de pair. Il existe des programmes de prêts fédéraux et des prêteurs privés qui vous permettront de verser un acompte moins élevé sur une maison, mais même dans la vingtaine, vous devrez prouver que vous avez les moyens de posséder une maison. Une bonne façon de le faire est de montrer l’épargne accumulée. Si vous avez un historique de relevés bancaires qui montrent votre potentiel d’épargne, présentez-les lorsque vous demandez un prêt hypothécaire.
Réfléchissez à vos objectifs futurs.
La vie dans la vingtaine peut être très différente de la vie dans la trentaine ou la quarantaine. Cependant, vous ne pouvez pas vous contenter de penser au présent lorsque vous envisagez d’acheter une maison. Si vous envisagez de fonder une famille dans un avenir proche, une maison en rangée en ville n’est peut-être pas un achat pratique. Si vous savez que vous ne voulez pas d’enfants, une maison en banlieue n’est peut-être pas envisageable. Pensez à vos objectifs à court et à long terme avant d’acheter une maison.
Enfin, si vous envisagez d’acheter une maison dans la vingtaine – ou à tout autre âge d’ailleurs -, ne négligez pas l’aide d’un professionnel.