Une fois que vous avez passé le jour de la clôture, l’emménagement dans votre nouvelle maison se fait en douceur, n’est-ce pas ? Eh bien, parfois. Il y a encore un gros obstacle lorsqu’il s’agit d’acheter et de s’installer dans une nouvelle maison… le jour de l’emménagement.
Bien que le jour du déménagement puisse être stressant, il y a des choses que vous pouvez faire pour faciliter la tâche de toute la famille. Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 15 conseils rapides que vous pouvez suivre pour que le jour du déménagement se passe bien :
- Désencombrez pendant que vous emballez.
Pendant que vous préparez votre déménagement, n’ayez pas peur de vous débarrasser des objets qui ne vous vont plus ou que vous n’utilisez plus. Moins d’objets à déménager, c’est moins de travail le jour du déménagement.
- Faites une liste.
Le jour du déménagement se passera certainement mieux si vous êtes organisé. Pendant que vous vous préparez pour le grand jour, notez toutes les choses que vous voulez accomplir, du déballage des articles nécessaires à la vérification que le réfrigérateur est rempli d’articles essentiels.
- Engagez de l’aide.
Que vous soyez d’humeur à emballer ou non, vous aurez besoin d’aide le jour de l’emménagement. Engagez des déménageurs professionnels ou demandez à des membres de votre famille ou à des amis fiables de vous aider à vous installer dans votre nouvelle maison.
- Prévoyez un déménagement en milieu de semaine.
Ne serait-ce que pour des raisons de prix, il est toujours bon de déménager en milieu de semaine. De plus, vous n’aurez probablement pas à faire face à autant de trafic lorsque vous vous déplacerez d’une maison à l’autre.
- Déménagez vous-même vos documents importants.
Bien sûr, c’est une bonne idée de garder vos documents importants dans un coffre-fort. Mais c’est aussi une bonne idée de vous assurer que vous déplacerez ce coffre vous-même le jour de l’emménagement. Pourquoi ? Vous aurez la tranquillité d’esprit de savoir que même si tout semble aller de travers, vos informations importantes seront en sécurité.
- Mettez à jour votre adresse de facturation.
Avant de déménager, veillez à changer vos factures de services publics et à mettre à jour votre adresse sur tout autre courrier important. Vous ne voulez pas manquer des paiements parce que vous avez oublié de faire savoir à vos créanciers que vous avez déménagé.
- Communiquez votre nouvelle adresse.
Si vous mettez à jour vos coordonnées pour les créanciers, il est logique que vous mettiez également à jour votre liste de contacts pour les amis et les membres de votre famille. Veillez à ce que vos proches sachent comment vous trouver.
- Demandez à chaque membre de la famille de préparer une boîte d’objets indispensables.
Un déménagement peut être difficile pour tous les membres de la famille. Facilitez la transition en laissant chaque membre de la famille préparer une boîte d’objets qu’il pourra garder avec lui. Ainsi, les couvertures et les jouets préférés de vos enfants ne seront pas perdus pendant le déménagement.
- N’oubliez pas la boîte des « indispensables » de la famille.
Les membres de votre famille ne voudront pas se séparer de leurs objets préférés. Ne les laissez pas non plus sans les choses dont ils auront besoin pour passer une nuit. Incluez des articles tels que des brosses à dents, des solutions de contact et tout ce dont vous et les membres de votre famille ne pouvez pas vous passer pour une nuit.
- Codez vos boîtes.
Il peut sembler évident d’étiqueter vos boîtes. Mais allez encore plus loin dans l’organisation pour que le jour de l’emménagement se passe bien. Utilisez du ruban adhésif de couleur pour étiqueter vos cartons. Les déménageurs pourront facilement identifier les cartons qui vont ensemble, et vous aurez plus de facilité à organiser vos affaires pendant que vous vous installez.
- Faites les lits.
À la fin d’une longue journée de déménagement, il n’y a rien de pire que de se démener pour trouver ses draps, afin de pouvoir se coucher et passer une bonne nuit de repos. Marquez clairement votre literie et faites en sorte que chacun puisse dormir dans son propre lit le jour de l’emménagement.
- Organisez une fête de déballage.
Si des amis ou des membres de la famille veulent vous aider à vous installer, faites-vous plaisir ! Commandez une pizza et laissez le groupe déballer ses affaires. De cette façon, vos proches pourront voir votre nouvelle maison, et vous pourrez superviser plusieurs pièces au lieu de concentrer vos efforts sur un seul endroit à la fois.
- Présentez-vous aux voisins.
Vous ne vous souviendrez peut-être pas du nom de toutes les personnes que vous rencontrerez dans votre nouveau quartier le jour de l’emménagement. Mais essayez de dire bonjour aux voisins que vous croisez pendant que vous vous installez.
- Recherchez les commodités locales.
Le jour de l’emménagement, il se peut que vous ayez besoin de produits de nettoyage supplémentaires ou même de quelques snacks. Au lieu de chercher des endroits où trouver des fournitures pendant que vous essayez de déballer vos affaires, assurez-vous de connaître l’emplacement de quelques magasins et restaurants autour de votre nouveau domicile.
- Ne stressez pas.
Bien sûr, ce conseil est plus facile à dire qu’à faire. Mais essayez de rester calme le jour de l’emménagement et pendant que vous vous installez dans votre nouveau logement. Il est normal d’admettre que tout ne sera pas fait en même temps. Au lieu de vous soucier de tout mettre en ordre tout de suite, prenez le temps de profiter de votre nouvelle maison !