Vous trouvez que votre maison est un peu terne ? Vous avez envie de changer les choses ? Essayez selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, d’ajouter une touche de couleur dans votre décor ! Incorporer de nouvelles couleurs dans votre maison va totalement revamper votre espace et ajouter de la vie sans se ruiner.
Peignez la porte d’entrée
Peindre votre porte d’entrée ajoutera une touche de couleur à l’extérieur de votre maison. Cela augmentera également l’attrait de votre maison ! L’extérieur de la maison, en particulier la porte d’entrée, donne le ton de votre maison et contribue à lui donner de la personnalité. Assurez-vous de choisir une couleur pour votre porte qui soit invitante et qui illumine votre entrée. Les couleurs les plus populaires sont le rouge profond et le bleu clair. Vous pouvez même essayer de la teindre d’une couleur de bois plus foncée pour la faire ressortir.
Ajoutez un mur d’accentuation
Essayez de peindre un mur de votre maison d’une couleur différente du reste. Les murs d’accentuation sont de plus en plus populaires dans la décoration intérieure. Peindre un mur de votre maison en bleu marine foncé ou en bleu pâle fera ressortir votre maison. Ensuite, ajoutez des éléments de décoration murale. Les murs-galeries sont un excellent moyen de mettre en valeur vos photos de famille et vos décorations !
Ajoutez de la couleur aux armoires ou à l’îlot de votre cuisine
Qu’elles soient audacieuses ou plus discrètes, les armoires de votre cuisine peuvent être peintes de n’importe quelle couleur. Les armoires ne doivent pas nécessairement être de couleur blanche ou bois traditionnelle. Une nouvelle tendance en matière d’armoires de cuisine consiste à les peindre d’une couleur d’accentuation. Vous pouvez même peindre la base de votre îlot d’une couleur contrastant avec le reste de votre cuisine pour créer quelque chose de différent !
Utilisez des plantes ou des fleurs pour ajouter une touche de couleur
Les plantes et les fleurs sont un atout majeur pour n’importe quel espace de votre maison. Elles égayent la pièce et certaines plantes peuvent même purifier l’air, améliorer votre humeur et donner à l’espace une belle apparence. Les plantes d’intérieur populaires telles que le ficus, le figuier à feuilles de violon ou la plante de jade sont faciles à entretenir et constituent un excellent choix pour les propriétaires occupés. Assurez-vous qu’elles reçoivent un peu de lumière du soleil et qu’elles sont arrosées une fois par semaine pour qu’elles restent en bonne santé !
Récupérez ou peignez vos meubles
Peindre vos meubles à la craie est un excellent moyen d’ajouter de la couleur à votre maison et c’est un processus relativement facile. L’ajout d’une nouvelle couleur, même à de vieux fauteuils, peut transformer votre pièce de façon spectaculaire et égayer votre espace. Un vieux canapé ou une vieille causeuse qui s’est décolorée, a subi quelques taches ou a connu des jours meilleurs mais dont la structure est encore saine peut bénéficier d’une nouvelle housse. Récupérer ou repeindre un meuble est un moyen simple d’ajouter une touche de couleur à votre espace.
L’ajout de couleur, quelle qu’en soit la manière, égayera votre maison et la fera sentir comme la vôtre. Vous pouvez être audacieux en peignant toutes vos armoires d’une couleur amusante, ou rester discret en ajoutant un peu de verdure. Dans tous les cas, votre maison sera superbe avec de nouvelles couleurs.