Vous avez trouvé la maison de vos rêves, mais la taille de la cuisine est moins que souhaitable ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, tellement de façons différentes d’organiser votre cuisine et les zones environnantes pour maximiser l’espace et minimiser les soucis.

Utilisez les espaces muraux ouverts

Lorsque vous avez un petit espace, il est important d’utiliser tout l’espace dont vous disposez. Les murs ouverts sont un bon point de départ. Vous devriez envisager de suspendre des crochets pour ranger vos casseroles et vos poêles. Si vous manquez d’espace sur le comptoir, pensez à utiliser une bande magnétique pour les couteaux au lieu d’un bloc de couteaux. Vous pouvez également y ranger les couvercles des casseroles.

Ajoutez une étagère au-dessus de vos armoires

Pensez à ajouter une étagère au-dessus de vos armoires pour un rangement optimal. Vous pouvez y ranger de petites choses comme des assiettes, des tasses à café ou des casseroles. Cela libérera de l’espace dans vos armoires et rendra votre cuisine plus organisée.

Achetez des organisateurs de tiroirs et des bacs de rangement

Si vous jetez toutes vos fournitures de cuisine dans un tiroir, vous manquerez d’organisation et d’espace. Pensez à acheter un organisateur de tiroirs pour vos ustensiles de cuisine et des bacs pour organiser votre garde-manger. Cela pourrait également libérer de l’espace sur vos comptoirs de cuisine.

Ajoutez des étagères à l’arrière des portes d’armoires

La vaisselle et les articles du garde-manger ne peuvent être empilés qu’à une certaine hauteur avant que les armoires ne commencent à être totalement désorganisées. La plupart des armoires ne semblent jamais avoir assez d’étagères permanentes. La meilleure solution pour obtenir un maximum de rangement est donc d’ajouter des étagères extensibles ou même des paniers qui s’accrochent juste en dessous de l’étagère.

Utilisez les côtés de l’armoire

Si vous avez une armoire qui ne touche pas un mur des deux côtés, vous pouvez utiliser le côté ouvert pour un rangement supplémentaire. Utilisez-le pour monter des étagères ou accrocher de petits objets, comme des planches à découper, des bandes magnétiques ou un porte-épices. Cela vous permettra de désencombrer vos comptoirs et de vous sentir plus organisé.