Personne ne devrait jamais avoir à se sentir en danger sur son lieu de travail. Dans cet article selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, nous allons aborder les principaux conseils et astuces de sécurité qui vous permettront de rester en sécurité lorsque vous rencontrez des clients.

Organisez le premier rendez-vous avec les clients à votre bureau

Organiser votre premier rendez-vous avec un client à votre bureau ou dans un lieu public comme un café donne un ton professionnel à la relation agent-client, tout en offrant un lieu de rencontre sûr. Vous devriez profiter de cette occasion pour faire une copie du permis de conduire de votre nouveau client et lui faire remplir un formulaire « Prospect de nouveau client ». Une fois que vous aurez rencontré votre client et que vous aurez une bonne idée de sa personnalité, vous vous sentirez plus à l’aise lors des visites.

Gardez le contrôle des clés de la propriété à tout moment

Avoir les clés d’une propriété est une grande responsabilité et peut constituer un risque pour votre sécurité et celle de votre client. Assurez-vous de savoir exactement où se trouvent les clés de la propriété à tout moment. Laisser les clés à l’extérieur de la maison dans des endroits tels que sous le paillasson, au-dessus de la porte ou derrière un buisson peut vous exposer à la possibilité que quelqu’un copie la clé à votre insu. Utilisez un système de coffre-fort électronique sécurisé afin de mieux contrôler les clés et l’accès à la propriété.

N’inscrivez pas votre propriété comme étant  » vacante « .

Évitez d’annoncer une propriété comme étant vacante. Annoncer une maison vide peut être considéré comme une invitation ouverte aux criminels. Les acheteurs potentiels peuvent également se demander pourquoi les anciens propriétaires sont partis.

Informez toujours quelqu’un lorsque vous faites visiter votre propriété

C’est une bonne idée de prévenir un membre de la famille, un ami proche ou votre patron lorsque vous avez une visite. Informez-les de l’adresse de la propriété où vous vous trouvez, ainsi que du nom et des informations personnelles du client que vous rencontrez. C’est également une bonne idée d’utiliser des dispositifs de localisation tels que « Find my Friends », afin que quelqu’un puisse facilement suivre l’emplacement de votre téléphone si nécessaire. Vous devriez également programmer vos contacts favoris dans votre téléphone en cas d’urgence.

Faites confiance à votre instinct

Faites confiance à votre instinct lorsque vous faites visiter une propriété. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, n’hésitez pas à annuler la visite et à partir immédiatement. La plupart des agents qui ont été victimes de crimes ont déclaré qu’ils ne se sentaient pas en sécurité, mais qu’ils n’avaient rien fait. Suivez votre instinct dans une situation de malaise.