Vous rêviez de posséder votre propre maison ou même de rénover celle que vous possédez actuellement ? 2022 pourrait être l’année où vous pourrez enfin acheter une nouvelle maison ! Avec quelques étapes simples et un peu d’économie, vous pourriez être sur la bonne voie pour emménager le jour. Si l’accession à la propriété figure sur votre liste de choses à faire en 2022, suivez ces étapes simples pour économiser au cours de la nouvelle année.
Suivre les dépenses et établir un budget
Avant même de regarder les maisons, décidez du montant que vous pouvez vous permettre confortablement. Janvier est un bon moment non seulement pour suivre toutes vos dépenses mensuelles et créer un budget de vos dépenses, mais aussi pour jeter un coup d’œil à vos habitudes de dépenses de l’année précédente. Une fois que vous aurez examiné toutes vos dépenses, vous aurez une image plus complète de la somme d’argent dont vous disposez réellement à la fin du mois et de ce que vous pouvez faire pour augmenter vos économies.
Lorsque vous allez obtenir une pré-approbation, gardez à l’esprit que ce que la banque peut dire que vous pouvez vous permettre peut être radicalement différent de ce que vous pouvez réellement vous permettre et maintenez le style de vie que vous souhaitez. Calculez le coût total de votre maison, y compris l’hypothèque, les impôts fonciers et l’assurance habitation, ce qui peut souvent ajouter plusieurs centaines de dollars à votre hypothèque totale. Un bon agent peut vous aider à déterminer les chiffres généraux pour commencer.
Économisez pour un acompte
Avoir un faible ratio dette/revenu sera avantageux lorsque vous épargnerez pour une mise de fonds et que vous contracterez un prêt hypothécaire. Votre épargne est un autre aspect de votre situation financière qui intéressera beaucoup les prêteurs. Mais vous ne voulez pas seulement accumuler votre épargne pour impressionner les prêteurs. Vous voudrez économiser de l’argent pour un acompte sur votre nouvelle maison. Il est également important selon les promoteur immobilier a Lyon, de noter que vous aurez besoin d’avoir de l’argent en main pour les frais de clôture.
Enfin, presque tous les propriétaires conviendront que vous voudrez économiser de l’argent pour des choses comme la décoration intérieure, l’entretien et les rénovations. Commencez à épargner tôt dans l’année pour vous mettre dans la meilleure position possible pour vous offrir la maison que vous voulez et les choses que vous voulez y mettre!
Vérifiez si vous êtes admissible aux programmes de logement
Avant d’acheter une maison, vous voudrez voir si vous êtes admissible à des programmes de logement. S’il s’agit de votre première maison, vous pouvez bénéficier d’un prêt primo-accédant. Ces prêts ont des exigences de mise de fonds inférieures et sont plus faciles à obtenir qu’un prêt conventionnel.
Si vous n’êtes pas un acheteur d’une première maison, vous pourriez toujours être admissible à un prêt qui peut vous aider à économiser. Les membres du service militaire et les anciens combattants peuvent obtenir un prêt du ministère des Anciens Combattants qui ne nécessite pas d’acompte ni d’assurance hypothécaire, et qui s’accompagne de faibles frais de clôture.
Améliorez votre pointage de crédit
Votre pointage de crédit est un facteur important que les prêteurs utilisent pour déterminer votre admissibilité à acheter une maison. Plus votre pointage de crédit est bon, meilleures seront vos chances d’obtenir un prêt immobilier. Certaines façons d’améliorer votre pointage de crédit consistent à rembourser toutes les factures de carte de crédit, à refinancer les prêts étudiants et à s’abstenir d’ouvrir de nouveaux comptes.