L’été touche à sa fin, ce qui signifie que l’automne approche ! C’est le moment idéal pour ranger votre maison avant que le froid n’arrive. Voici selon certaines promoteur immobilier a Lyon, une liste de projets à entreprendre avant que l’automne ne bat son plein.
Nettoyer les gouttières
Nettoyer vos gouttières n’est pas une tâche amusante, mais c’est quelque chose qui doit être fait chaque année pour éviter d’endommager votre maison. Les gens ne s’arrêtent pas souvent pour penser aux problèmes qui peuvent survenir à cause de gouttières bouchées, mais il y en a en fait beaucoup. Si l’eau ne peut pas s’écouler correctement de votre maison, des dommages peuvent survenir à plusieurs endroits, de votre toiture à votre fondation. Pendant que vous êtes sur cette échelle, inspectez visuellement votre toit pour détecter les bardeaux, les solins ou les évents endommagés. La sécurité de l’échelle est également très importante lors du nettoyage. Vous devriez toujours dire à quelqu’un ce que vous faites et même avoir un observateur si possible.
Préparez votre jardin
Si vous avez un jardin, c’est une bonne idée de commencer à anticiper et de planter pour le printemps ! Plantez les bulbes en octobre, dès que le sol s’est refroidi. Si vous n’avez jamais planté de bulbes auparavant, choisissez un endroit de votre jardin qui soit en plein soleil pendant la journée. Les lis ou les tulipes sont de superbes bulbes d’automne qui fleuriront au printemps. Vous devriez également envisager de poser un nouveau paillis et de désherber. Cela réduira de moitié votre temps de jardinage printanier! Plus vous serez capable de vous occuper à l’automne, moins vous aurez à faire au printemps !
Nettoyer et ranger les meubles d’extérieur
Il n’est peut-être pas encore temps de ranger vos meubles de patio, mais gagnez du temps en nettoyant votre espace extérieur dès maintenant. Le nettoyage ou l’imperméabilisation de vos meubles de patio vous fera gagner du temps et vous évitera d’essayer de réparer des meubles endommagés au printemps prochain.
Nettoyer le foyer et la cheminée
Avant de vous approvisionner en bois de chauffage, vous devriez effectuer une inspection de la cheminée et du foyer. La majorité des incendies causés par un foyer sont dus au fait qu’ils n’ont pas été correctement nettoyés. Un bon moyen de savoir si votre cheminée a besoin d’être nettoyée est si vous avez des feux de combustion médiocres, une accumulation de suie ou si vous remarquez une accumulation de fumée lorsque vous utilisez votre foyer. Il existe également des services qui inspecteront et nettoieront votre cheminée pour une somme modique.
Effectuer un contrôle de sécurité à domicile
Remplacez les piles de vos avertisseurs de fumée et moniteurs de monoxyde de carbone. Une bonne façon de se rappeler de le faire est de toujours remplacer les piles lorsque vous changez l’horloge pour l’heure d’été. Il est également avantageux de créer un plan d’évacuation familial en cas d’incendie ou de revoir celui que vous avez déjà. Vous pouvez également constituer une trousse de préparation aux situations d’urgence afin d’être prêt pour les pannes d’électricité hivernales.