Le printemps n’est pas encore arrivé, mais si vous cherchez à acheter une maison ce printemps, mieux vaut être préparé !
Le marché immobilier printanier peut être intimidant pour tout acheteur, surtout si vous êtes un acheteur d’une première maison. Mais, comme les acheteurs chevronnés le savent peut-être, vous pouvez faire certaines choses pour vous mettre dans la meilleure position pour obtenir la maison que vous désirez. Si vous êtes un acheteur d’une première maison, voici selon les promoteur immobilier a Lyon, quelques conseils pour naviguer dans le marché achalandé du printemps.
Entrez sur le marché prêt à acheter
N’envisagez même pas de commencer à chercher des maisons avant d’obtenir l’approbation préalable du prêt. Rechercher un prêteur et obtenir une approbation préalable pour un prêt immobilier avant de commencer votre recherche montre que vous êtes un acheteur sérieux, qui peut se permettre la maison pour laquelle vous faites une offre. Étant donné que le marché du printemps est achalandé, les vendeurs n’auront pas le temps de considérer les acheteurs qui pourraient ne pas être en mesure de payer leur maison. L’approbation préalable du prêt leur montrera que vous êtes plus que qualifié pour magasiner dans la gamme de prix de leur maison.
N’hésitez pas
Commençons cette astuce en disant qu’une fois que vous avez trouvé une maison que vous voulez vraiment, vous ne pouvez pas vous permettre d’hésiter. Au cours d’un marché immobilier occupé, les maisons vont et viennent rapidement. Donc, vous devez tout simplement bouger une fois que vous avez trouvé une maison qui répond à vos besoins (et/ou désirs !). Sinon, vous risquez de perdre une maison (ou même des maisons) qui aurait pu être celle qu’il vous faut. Cela étant dit, ne vous précipitez pas dans une maison parce que vous vous sentez obligé d’acheter. La bonne maison pour vous viendra!
Soyez flexible, si possible
Étant donné que les maisons vont et viennent rapidement pendant un marché printanier achalandé, vous constaterez peut-être qu’un peu de flexibilité fait beaucoup pour les vendeurs. Pendant cette période de l’année, les vendeurs peuvent essayer d’acheter et de vendre une maison en même temps. Ainsi, si vous êtes en mesure de travailler sur leur calendrier, vous pouvez être considéré comme plus compétitif que les autres acheteurs.
Faites une offre solide que vous pouvez vous permettre
Bien que des décisions rapides et une certaine flexibilité puissent vous mener loin avec les vendeurs dans un marché printanier animé, une offre solide vous mettra évidemment également en bonne position. Mais faites une offre intelligente et solide. Tenez compte de vos limites avant de vous étendre sur votre première maison. Souvent, les propriétaires ne prennent pas en compte des éléments tels que les frais de services publics ou les coûts d’ameublement d’une maison lorsqu’ils examinent le prix de leur prêt avant l’approbation. Faites une offre solide avec laquelle vous pourrez vivre lorsqu’il s’agira de votre première maison.
Obtenez de l’aide professionnelle
Pendant le marché printanier chargé, un acheteur d’une première maison ne voudra pas faire cavalier seul. Au lieu d’essayer de naviguer sur le marché par vous-même, trouvez un agent immobilier avec lequel vous êtes compatible. Plus ils ont d’expérience avec les premiers acheteurs, mieux c’est. L’achat d’une maison est déjà assez difficile – le faire la première fois mérite une aide expérimentée!