Les ventes immobilières peuvent être lentes pendant les vacances. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. En tant qu’agent immobilier très occupé, vous pouvez utiliser le temps supplémentaire dont vous disposez pour donner en retour pendant les fêtes. C’est le moment idéal de l’année selon le service de promotion immobilier a Lyon, pour entretenir les relations avec les clients existants et s’engager dans des actions de proximité. Nous avons consulté Sherri Johnson, coach immobilier de premier plan, pour savoir comment les agents peuvent redonner pendant les fêtes.

N° 1 : Organisez un événement d’appréciation des clients

Célébrez vos clients et montrez-leur que vous appréciez leur travail – et la relation que vous avez développée – en organisant un événement amusant pour les fêtes.

« Beaucoup de gens organisent des événements d’appréciation des clients, soit chez eux, soit dans une association caritative locale », explique Sherri Johnson, coach immobilier de premier plan avec plus de 20 ans d’expérience. « Il n’y a pas besoin d’être chic. Ils pourraient faire n’importe quoi en rapport avec les vacances pour les enfants et offrir des bricolages gratuits ou quelque chose comme ça. »

Si possible, organisez votre événement de la saison des fêtes dans une entreprise locale que vous souhaitez soutenir. « Si vous organisez votre événement dans un restaurant local, explique Johnson, vous faites également la promotion de ce restaurateur local. Vous faites intentionnellement la promotion de votre propre communauté où vous travaillez et d’où vous obtenez des références. »

2 : Faites un don à une cause locale

Une autre façon de donner en retour pendant les fêtes de fin d’année est de faire don d’une partie de vos commissions immobilières à votre organisme de bienfaisance local préféré.

« Organisez une sorte de cadeau dans lequel un pourcentage de chaque maison que vous vendez en décembre ou quel que soit le mois que vous choisissez, une partie va à une cause ou une œuvre de bienfaisance locale au nom de vos clients », dit Johnson.

3 : Tendez la main à vos anciens clients

Prenez le temps de remercier vos anciens clients pendant les fêtes. Non seulement c’est un beau geste, mais c’est aussi un bon moyen de rester à l’esprit et de développer votre réseau de référence. Vous pouvez envoyer une carte de vœux ou une lettre d’information par courrier électronique pour souhaiter aux anciens clients et à leurs familles de bonnes fêtes de fin d’année. Vous pouvez également envoyer des cadeaux de marque aux clients qui vous ont recommandé au cours de l’année écoulée.

Lorsqu’il s’agit de choisir un article cadeau, Johnson recommande de choisir un article que les gens utilisent tous les jours ou presque, « comme les pailles rétractables qui sont grandes ». Les chargeurs de téléphone sont un autre choix populaire. Ou, dit-elle, « vous pouvez proposer trois cadeaux différents et laisser les participants en choisir un ».

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de rendre la pareille à vos anciens clients pendant les fêtes, profitez-en pour leur rappeler vos services immobiliers et les encourager à rester en contact.

Par exemple, explique Johnson, vous pouvez développer votre présence en ligne en envoyant un courriel à vos clients « qui leur dit à quel point vous êtes reconnaissant de leur relation et que vous aimeriez qu’ils visitent votre nouvelle page Facebook mise à jour pour qu’ils puissent vous suivre et voir tout ce qui se passe dans leur communauté en matière d’immobilier ».

4 : Parrainez un événement communautaire

Une autre façon de rendre la pareille pendant les fêtes de fin d’année est de parrainer un événement offrant des biens ou des services gratuits aux habitants de votre région. Proposez quelque chose que les membres de la communauté trouveront utile. Et faites passer le mot pour que les gens sachent quand et où l’événement aura lieu.

Johnson propose l’exemple suivant : « Parrainez une journée. Engagez une entreprise de déchiquetage et parrainez une journée où tous les membres de la communauté peuvent venir faire déchiqueter leurs affaires gratuitement. Mettez l’information sur les médias sociaux, envoyez un courriel, passez une annonce dans le journal. Faites en sorte que les gens le sachent. »