Autant on pourrait penser qu’un espace vide serait le moyen idéal pour aider les acheteurs à visualiser le potentiel d’une maison, autant c’est rarement vrai. De nombreux acheteurs ont du mal à s’imaginer dans une maison si elle est vide, car elle ne ressemble pas à un foyer. C’est là que la mise en scène virtuelle entre en jeu. Prenez le temps, ce week-end, d’établir un plan pour commercialiser correctement vos biens vacants en les mettant en valeur grâce à une mise en scène virtuelle. Voici selon le service de promotion immobilier a Lyon, quelques conseils :
Assurez-vous que les meubles sont proportionnels
Bien que vous souhaitiez que les photos de mise en scène numérique aident les acheteurs à se sentir chez eux, vous ne devez pas en faire trop. Assurez-vous que les meubles que vous choisissez ont une taille adaptée à la pièce. S’ils sont trop grands, l’espace peut sembler encombré et beaucoup plus petit qu’il ne l’est en réalité. En revanche, si les meubles sont trop petits, la pièce peut paraître trop dépouillée et maladroite, et vous rendez un mauvais service à vos vendeurs en ne montrant pas le véritable potentiel de la propriété.
Gardez les choses relativement modernes
Alors que certains acheteurs préfèrent un décor du milieu du siècle et que d’autres penchent pour un look minimaliste, vous devez trouver un juste milieu. Gardez les meubles et le décor neutres pour ne pas aliéner un acheteur en particulier. Bien que cela puisse signifier prendre un risque et jouer la sécurité, c’est une bien meilleure alternative aux couleurs choquantes et aux meubles extravagants qui peuvent faire fuir la plupart des acheteurs.
L’agencement est essentiel
Ne vous contentez pas de coller des canapés contre les murs et d’en rester là, optimisez l’espace en choisissant la meilleure disposition pour cette pièce spécifique. Cela peut signifier un canapé sectionnel face à une cheminée d’angle ou des canapés se faisant face dans un espace plus symétrique. Chaque pièce est différente, et le simple fait d’utiliser les murs peut en fait faire paraître une pièce beaucoup plus petite et moins fonctionnelle.
Ne soyez pas trop fade
Ce n’est pas parce que vous voulez apaiser les masses que vous ne pouvez pas insérer un peu de personnalité dans la maison. Restez amusant dans les salles de jeux ou de loisirs, augmentez la sensation de confort dans une pièce avec une cheminée, et attirez les gens dans la première pièce où ils entrent avec des meubles originaux.
La frontière entre la neutralité et l’ennui est mince, alors choisissez des meubles et des éléments de décoration qui inciteront les gens à vous rendre visite après avoir regardé les photos en ligne. Après tout, si vous ne recevez pas d’appels pour programmer des visites, quel est l’intérêt d’une mise en scène virtuelle ?