Lorsque vous vendez un terrain, vous devez en faire la publicité différemment de si vous vendiez une propriété réelle. Puisque vous ne travaillez qu’avec un terrain vacant, faire preuve de créativité dans la façon de le commercialiser vous permettra de trouver des acheteurs potentiels plus rapidement. Voici selon les agents immobilière qui aides les propriétaire de Lyon a vendre leur terrain, des moyens d’augmenter vos chances d’attirer plus de personnes sur votre terrain et de les convertir en acheteurs.

Recherche d’une tarification appropriée

Lorsque vous fixez le prix de votre terrain vacant, il est important de regarder les prix pratiqués dans les environs pour avoir une idée approximative du prix du vôtre. Sans recherche adéquate, vous risquez de fixer un prix trop élevé pour votre terrain, ce qui peut immédiatement faire fuir les acheteurs potentiels.

Vous devez vous assurer que vous fixez un prix conforme aux prix du marché dans cette zone. Cela ne signifie pas que vous fixez un prix trop bas parce que vous voulez gagner de l’argent avec la vente. Faites une étude de marché appropriée et regardez les tendances du marché pour vous guider.

Préparez le terrain

Avant de décider d’inviter des acheteurs potentiels à voir votre terrain, vous devez le rendre présentable. L’herbe, les mauvaises herbes et la végétation envahissantes sont une horreur qui peut empêcher quelqu’un de voir la beauté et la valeur de ce que vous essayez de lui vendre.

En retour, vous pourriez être contraint de baisser votre prix de vente, car les acheteurs pourraient demander un prix réduit en raison de la quantité de travail qu’ils devront effectuer pour préparer le terrain eux-mêmes. Pour éviter que cela ne se produise, coupez l’herbe, les arbres et les mauvaises herbes qui dépassent. Enlevez les ordures ou les objets qui ne devraient pas se trouver sur votre terrain. Ensuite, créez des sentiers de promenade pour que les gens puissent avoir une vue à 360 degrés du lieu lorsqu’ils visitent le terrain.

Marquez les limites

Les gens veulent voir exactement ce qu’ils achètent. Et lorsqu’il s’agit d’un terrain vacant, plus vous fournissez d’informations, plus vous avez de chances de trouver un acheteur. Sur votre terrain, créez des limites pour montrer les marquages exacts et lorsque vous prenez des photos, faites ressortir cela pour donner aux gens une meilleure idée de ce à quoi ils doivent s’attendre avant de visiter votre terrain.

Prenez des photos aériennes

La photographie de terrain n’est pas semblable à l’autre où vous pouvez prendre des photos de l’intérieur d’un bâtiment. Vous travaillez avec un terrain vacant et la meilleure façon de le mettre en valeur est de prendre des photos aériennes du terrain.

Donnez aux gens une vue d’ensemble de votre terrain pour qu’ils se rendent compte de la taille de la propriété. Si vous avez le budget nécessaire, cherchez un photographe pour prendre des photos professionnelles de votre terrain et expliquez-lui l’importance des prises de vue aériennes. Vous pouvez aller jusqu’à prendre des vidéos du terrain pour mieux le mettre en valeur.

Soyez aussi descriptif que possible

Le nombre de cas de fraude foncière au Kenya est énorme. Et les gens en sont conscients, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter un terrain en ligne. Si vous faites de la publicité en ligne sans donner suffisamment d’informations, les gens iront en chercher une autre. De plus, si elle contient des informations qui n’ont pas de sens, vous risquez de perdre une vente rapide.

La plupart des gens veulent acheter un terrain pour y faire quelque chose ; il peut s’agir d’une exploitation agricole, de la construction de leur future maison ou d’une propriété commerciale. N’oubliez pas d’ajouter la destination du terrain que vous vendez. Par exemple, s’il s’agit d’un terrain agricole, ajoutez le type de sol et les commodités présentes, comme l’eau.

Faites de la publicité sur les sites d’annonces

De nos jours, de plus en plus de personnes recherchent des choses sur Internet. La propriété n’y échappe pas. Ils recherchent des terrains à vendre en ligne. Vous voulez gagner autant de visibilité que possible sur votre terrain. Quelle meilleure façon de le faire que de faire de la publicité en ligne ? Ils voudront voir des photos de ce que vous vendez avant de visiter le lieu réel.

Recherchez des plateformes d’annonces telles que BuyRentKenya pour que davantage d’acheteurs potentiels le voient. Une fois que vous avez fait de la publicité sur le site d’annonces, le travail ne s’arrête pas là. Si quelqu’un se renseigne sur votre terrain, prenez contact avec lui dans les 24 heures pour éviter qu’il ne se désintéresse de votre terrain.

Montrez le terrain aux gens

Certaines personnes pensent que parce qu’il s’agit d’un terrain vacant, il n’y a pas grand-chose à voir. Mais ce n’est pas vrai. Avec le nombre de cas de fraude foncière au Kenya, les gens sont sceptiques à l’idée de payer pour ce qu’ils n’ont pas vu.

Disposez de documents appropriés

En restant préparé, le demandeur potentiel verra le processus d’achat d’un terrain raccourci. La chose la plus importante à avoir est un titre de propriété. En effet, avant de pouvoir transférer la propriété, l’acheteur doit savoir qui est le propriétaire légitime. Assurez-vous également d’avoir payé les taxes foncières et d’avoir les certificats à portée de main, car ils seront nécessaires au cours du processus.

Enfin….

Il est possible de vendre rapidement votre terrain vacant, mais seulement si vous suivez les conseils ci-dessus et si vous les faites bien, au mieux de vos capacités. Soyez proactif dans la recherche d’acheteurs potentiels et faites preuve de patience.