La récente pandémie a montré que l’emplacement n’a plus autant d’importance qu’auparavant. De nombreux travailleurs ont maintenant la possibilité de travailler à distance, partout où il y a une connexion Internet. Aujourd’hui, plus que jamais, les travailleurs peuvent rechercher des options de logement disponibles, ce qui n’avait jamais été possible auparavant en raison du coût et de la distance à parcourir.

Cette nouvelle réalité permet aux gens d’avoir la liberté de vivre où ils veulent et de ne plus se soucier des trajets quotidiens. Pour beaucoup, cela inclut la possibilité de s’éloigner des zones urbaines remplies de smog et de congestion et de revenir dans les petites villes où la vie se déroule à un rythme plus lent. Les familles recherchent de bonnes écoles dans des quartiers tranquilles et, grâce à l’augmentation des salaires dans de nombreuses professions, il est tout à fait possible de construire une maison et de vivre le rêve américain.

Si vous avez envisagé de vendre votre terrain mais que vous n’étiez pas sûr du moment opportun, les raisons mentionnées ci-dessus et celles que nous allons mentionner ci-dessous vous montreront pourquoi il n’y a pas de meilleur moment que le présent.

Voici selon les agents immobilière qui aides les propriétaire de Lyon a vendre leur terrain, cinq raisons de vendre votre terrain maintenant et de profiter d’un marché immobilier fantastique.

Quelle est la force du marché immobilier ?

La demande de biens immobiliers restera forte à l’échelle nationale, car le pays continue de se remettre de la pandémie. De nombreux travailleurs qui ont perdu leur emploi ou ont été contraints de fermer leur entreprise peuvent désormais chercher des opportunités ailleurs. Dans tout le pays, les prix des loyers continuent d’augmenter et, dans de nombreuses communautés, il est non seulement difficile de trouver un appartement ou une maison à louer à un prix abordable, mais aussi presque impossible de trouver quelque chose à louer, car de nombreuses villes souffrent d’une pénurie de logements.

Vos projets ont-ils changé ?

Avez-vous acheté une propriété dans l’intention d’y construire une maison de retraite ou de l’utiliser à des fins récréatives, et vos plans ont changé en raison de difficultés économiques ou d’autres raisons personnelles ? Bien que certains essaient de planifier tous les aspects de leur avenir, la vie prend parfois un tournant et se dirige dans une direction totalement différente. Si vos projets de vie ont changé et que vous n’avez plus besoin de la terre dont vous avez hérité ou que vous avez achetée, choisir de la vendre peut vous apporter un avantage financier bien nécessaire.

Les taxes ou les redevances sont-elles trop élevées ?

Alors que le pays est confronté à des prix à la consommation et à une inflation record, de nombreuses villes et communautés locales s’efforcent de suivre le mouvement en augmentant les impôts. En outre, comme le travail à domicile continue de se développer, de nombreux États fortement taxés, comme la Californie et New York, perdent des habitants qui se déplacent vers des États où les taux d’imposition sont plus avantageux.

Une autre raison pour laquelle le moment est propice à la vente de votre terrain est que les frais de copropriété ou les cotisations requises pour posséder une propriété dans certains lotissements ont augmenté ou sont tout simplement déraisonnables.

Si vous avez acheté votre terrain à bas prix et que sa valeur a considérablement augmenté, vous pourriez économiser de l’argent sur vos impôts en le vendant maintenant. L’impôt sur les plus-values est un impôt sur le bénéfice réalisé sur un actif non inventorié. En termes plus simples, la différence entre le prix d’achat et le prix de vente de votre terrain est considérée comme un bénéfice, et vous devrez payer des impôts sur ce montant dans la plupart des cas. Par contre, si vous avez payé trop cher votre propriété et que vous avez fini par la vendre à perte, vous pouvez utiliser cette perte en capital pour compenser tout gain en capital.

Bien que la vente à un prix inférieur puisse ne pas avoir de sens, les avantages fiscaux l’emportent sur le prix de vente inférieur pour certaines personnes ayant des portefeuilles d’investissement compliqués. Bien entendu, consulter un fiscaliste est le meilleur moyen de savoir si cela s’applique ou non à votre situation.

Les taux hypothécaires sont les plus bas de l’histoire

Si vous avez une bonne cote de crédit, demander un prêt hypothécaire dès maintenant est la première étape du processus d’achat d’une maison. En achetant un terrain vacant, vous avez la possibilité de concevoir et de construire votre maison tout en payant des milliers de dollars d’intérêts en moins que ceux qui ont poursuivi le même rêve au début des années 2000.

Bien que les taux hypothécaires soient généralement plus élevés pour les achats de terrains vacants, ils restent inférieurs à ceux des années précédentes. Pour obtenir un prêt sur un bien immobilier vacant, les acheteurs devront généralement disposer d’une mise de fonds plus importante. Les sociétés de crédit hypothécaire tiendront compte de vos intentions concernant la propriété – qu’il s’agisse d’un usage récréatif ou de la construction d’une maison – et baseront souvent votre taux sur ces éléments.

En tant que vendeur, une option à garder à l’esprit est le financement par le propriétaire avec un contrat foncier. Si vous avez du mal à attirer les bons acheteurs, le financement par le propriétaire peut constituer un argument de vente intéressant et augmenter les chances de vendre votre terrain rapidement.

Faible inventaire

Les terrains vacants sont une denrée limitée. Il n’y en a qu’une quantité limitée, et peu importe si vous cherchez à acheter ou à vendre, car le climat économique favorable d’aujourd’hui est bon pour les affaires. Grâce aux faibles taux d’intérêt, les nouveaux acheteurs peuvent construire la maison de leurs rêves à des conditions abordables, et les propriétaires fonciers qui cherchent à vendre peuvent obtenir des prix records pour les terrains dont ils n’ont plus envie ou besoin.