Aucun autre actif n’offre les mêmes avantages – tous en même temps – que l’investissement immobilier. Voici selon les agents immobilière qui aides les propriétaire de Lyon a vendre leur terrain, quelques-uns des plus grands avantages de l’investissement immobilier :
Le flux de trésorerie net est similaire à celui d’une action à dividende, bien que les flux de trésorerie de l’immobilier soient beaucoup plus importants.
L’appréciation sur le long terme dépasse historiquement le taux d’inflation, ce qui fait de l’immobilier une couverture idéale quel que soit le cycle économique.
L’effet de levier peut être utilisé pour acheter des biens locatifs qui produisent des rendements en espèces à deux chiffres.
La faible corrélation entre l’immobilier et le marché boursier vous met à l’abri des fluctuations imprévisibles du marché boursier.
Les améliorations et les mises à jour à valeur ajoutée vous permettent d’augmenter les loyers par rapport au marché, ce qui augmente la valeur de la propriété et les fonds propres.
Il est facile de diversifier un portefeuille d’investissement grâce à la puissance de l’investissement immobilier à distance.
Il existe de multiples façons d’investir dans l’immobilier, notamment la propriété directe de maisons individuelles et de petits immeubles multifamiliaux, le crowdfunding et les coentreprises, ainsi que les sociétés d’investissement immobilier (REIT) privées et publiques.
Les avantages fiscaux vous permettent de déduire les frais d’exploitation et de propriété du revenu brut, tandis que les frais d’amortissement réduisent le revenu net imposable et vous font potentiellement passer dans une tranche d’imposition inférieure.