La situation économique après la pandémie due au virus Corona a soulevé plusieurs problèmes à résoudre. Le ralentissement de l’économie a entraîné une baisse des intérêts bancaires sur les prêts immobiliers afin de stimuler le marché. Le taux d’intérêt des prêts immobiliers est d’environ 10,5 % par an sur le solde réducteur, alors que les taux d’inflation augmentent et tournent maintenant autour de 7 %, ce qui fait grimper en flèche la valeur marchande des propriétés pour s’adapter à la hausse des taux d’inflation. Il est avantageux d’acheter un bien immobilier avec un prêt bancaire.

Si nous calculons, il sera constaté qu’en achetant une propriété résidentielle ou commerciale si elle est achetée avec un prêt, une personne peut finalement gagner des bénéfices sur l’argent emprunté à la banque en considérant que le taux d’intérêt de la banque est fixé à 10,5% PA. Le taux d’inflation est en moyenne de 7,5 % par an. Le revenu locatif est fonction du marché et augmente en fonction du taux d’inflation et au maximum de 10 % par an selon les pratiques du marché.

En tant que locataire, vous payez le loyer, ce qui vous permet d’économiser, mais pour tous les calculs, vous devez en tenir compte. Vous bénéficiez également d’avantages fiscaux sur votre paiement EMI. Vous verrez qu’après un certain temps, votre propriété devient absolument libre, vous serez le propriétaire d’un actif et vous continuerez à tirer des bénéfices de votre décision intelligente.

Une maison selon les promoteur immobilier a Lyon, n’est pas seulement un objet fait de quatre murs, c’est un investissement à vie qui représente vos émotions cachées et le symbole de votre statut et de votre réussite. L’achat d’une maison est l’une des plus grosses transactions financières de la vie d’une personne, surtout pour la famille indienne moyenne.

Est-il plus sage de posséder une maison que de vivre en location ?

1) En tant que propriétaire de la maison, vous avez le contrôle total de votre bien. Vous n’avez pas à vous soucier des tracas causés par le propriétaire. En tant que locataire, il y a toujours une pression mentale pour organiser le paiement du loyer chaque mois à une date fixe. Votre dépendance à l’égard du propriétaire pour chacun de vos mouvements peut parfois être très frustrante.

Vous apportez une sécurité émotionnelle totale à vous-même et à votre famille en possédant votre propre propriété. Après tout, il n’y a pas d’endroit comme « la maison » où vous pouvez être vraiment à l’aise et être vous-même. En possédant votre propre nid, vous pouvez aménager votre intérieur comme vous le souhaitez.

En tant que locataire, vous concluez un contrat de location pour une certaine période qui peut être résilié par le propriétaire pour toute raison de son choix. Dans votre maison, vous n’avez pas à vous soucier de renouveler le contrat chaque année et de renégocier le loyer à plusieurs reprises.

Le loyer est une dépense alors que votre paiement EMI est un investissement. Lorsque le loyer augmente considérablement, vous pouvez être contraint de choisir des options moins chères et de faire des compromis sur la taille et l’emplacement de la maison, ce qui a un effet démoralisant sur vous et votre famille.

En raison de la facilité des options de financement, il ne faut pas retarder le processus d’obtention d’un prêt au logement. Si vous prenez un prêt au logement à un âge précoce, votre maison devient libre de toute charge avant l’âge de la retraite.

En vertu de la section 80 C de la loi sur l’impôt sur le revenu, vous bénéficiez d’une déduction pour le principal (du prêt) remboursé jusqu’à 1,5 million de roupies par an et les intérêts payés sont déductibles jusqu’à 2 millions de roupies par an.

7) Acheter une maison, c’est se constituer un patrimoine personnel. En effet, avec chaque IME que vous payez, la valeur nette de votre maison augmente.

8) Posséder une maison accroît votre statut social, votre estime de soi et celle de votre famille. Votre richesse et votre statut sont mesurés par la maison que vous possédez. Ainsi, en achetant une maison, vous pouvez améliorer votre statut social de manière significative.