Le marché de l’immobilier s’est développé à une vitesse énorme, dépassant la croissance des autres industries. L’immobilier contribue actuellement à environ 10 % du PIB et on s’attend à ce qu’il atteigne 13 % avec la mise en œuvre de la RERA et la mission de ville intelligente entreprise par le gouvernement actuel.

Le développement des villes et des zones suburbaines a entraîné une augmentation rapide de la demande d’espaces commerciaux, notamment des bureaux, des écoles, des universités, des hôpitaux, des hôtels, des centres commerciaux, des usines, des entrepôts, etc. L’investissement dans les espaces commerciaux est aujourd’hui la proposition la plus lucrative pour obtenir des retours sur investissement élevés. Mais selon les promoteur immobilier a Lyon, il est certain qu’avant d’investir votre argent durement gagné, en particulier dans un projet commercial qui exige un montant plus élevé, il faut examiner et vérifier plusieurs facteurs pour la sécurité de l’investissement.

étude de l’emplacement

La croissance d’un lieu dépend des projets de développement qui s’y déroulent. Parfois, vous pouvez constater qu’un lieu a déjà atteint un point de saturation de croissance et que les prix de l’immobilier ont déjà atteint un sommet. Il peut alors être déconseillé à un petit investisseur d’investir dans ce lieu.

Cependant, les grandes entreprises peuvent choisir ce type d’emplacement en tenant compte des autres avantages commerciaux qu’elles peuvent en retirer. Le petit investisseur peut préférer un lieu qui est en phase de croissance. Nous pouvons dire, par exemple, que Delhi ou Mumbai peuvent être le choix préféré des grandes entreprises.

Prendre conseil auprès d’un expert financier

Investir dans l’immobilier est une décision majeure dans la vie d’une personne. Surtout lorsqu’il s’agit d’un espace commercial, sa viabilité est très importante. C’est une décision complexe à prendre. A KW Delhi 6, Reliance ouvre un immense centre commercial où tous les articles d’épicerie seront disponibles. Je ne conseillerai pas à un petit épicier d’investir dans une épicerie située à proximité d’un géant comme Reliance smart.

faites votre plan d’affaires à l’avance

Il ne suffit pas d’investir de l’argent dans une propriété commerciale. Vous devez savoir comment vous allez utiliser l’espace et réaliser des bénéfices. Prévoyez une provision adéquate dans votre projection de trésorerie pour effectuer tous les paiements mensuels et annuels à partir de vos revenus. Par conséquent, vous devez analyser très attentivement la possibilité de générer des revenus sur une base régulière, soit en louant l’espace à une entreprise, soit en l’exploitant vous-même.

planifiez correctement votre aménagement

L’espace commercial est coûteux, vous devez donc l’utiliser correctement et vous assurer que l’aménagement aura un impact positif sur l’efficacité opérationnelle. Il peut être utile de prendre conseil auprès d’un consultant d’intérieur ou d’un architecte, qui peut planifier et concevoir votre espace d’une manière professionnelle, car cela aura un impact direct sur vos revenus.

la réputation du constructeur

Une propriété commerciale doit toujours être achetée en vérifiant la réputation du constructeur. Vous devez vérifier l’expérience du constructeur dans le domaine de la construction commerciale et les projets entrepris par le constructeur dans le passé. Les antécédents du constructeur en matière de livraison de projets dans les délais prévus, la clarté et la transparence des transactions financières et juridiques. De nos jours, il est assez facile de faire des recherches sur le constructeur en naviguant sur Internet.

Conclusion

Un investisseur qui investit pour la première fois dans un projet commercial doit être plus prudent et donc suivre les conseils mentionnés ci-dessus peut s’avérer pratique et vous assurer succès et prospérité. Considérez que l’investissement dans une propriété commerciale est différent de l’investissement dans un dépôt fixe auprès d’une banque. La banque vous paie un taux d’intérêt fixe. Mais une propriété commerciale a la possibilité de gagner un loyer mensuel ou des bénéfices plus une appréciation du capital. Mais un mauvais pas peut également avoir des effets négatifs. Par conséquent, il est essentiel de suivre les conseils donnés ci-dessus pour choisir un bien commercial.