Un terrain selon les agents immobilière qui aides les propriétaire de Lyon a vendre leur terrain, peut être un excellent investissement pour l’avenir. Il peut également constituer un fardeau permanent. Décider de garder votre terrain ou de le vendre peut être une véritable montagne russe émotionnelle.

Peut-être que votre terrain appartient à la famille depuis des décennies ou que vous l’avez acheté en tant qu’investissement. Prendre un grand pas en arrière et réévaluer la situation dans son ensemble est toujours un bon exercice.

Ce n’est plus drôle du tout

Vous avez peut-être acheté le terrain pour la chasse, la pêche ou une ferme familiale. Il peut même s’agir d’une ferme familiale qui a 100 ans. Quelle que soit la raison, lorsque vous en arrivez au point de devoir payer des impôts ou de perdre votre temps libre à faire des réparations, à enlever les arbres tombés ou à tondre le gazon, il est peut-être temps de vendre. Souvent, la vision idyllique de ce que la propriété peut devenir ne se concrétise jamais, car il faut trop de temps et d’argent pour y parvenir.

Les taxes sont élevées

Les taxes foncières pour les propriétaires peuvent aller de 1 à 4 % de la valeur estimée, selon l’endroit où vous vivez. Pour les propriétaires, cela est accepté, mais pour les propriétaires fonciers qui ne vivent pas sur la propriété, tout ce qui dépasse 1 % est très élevé. Si vous conservez votre propriété depuis plus d’un an et que vous n’avez pas l’intention de la construire, il est peut-être temps de la vendre. Après tout, la facture fiscale risque de continuer à augmenter chaque année !

La propriété est unique

Les propriétés uniques dans un marché de vendeurs peuvent être une très bonne chose. Si votre propriété est unique en termes de superficie, d’emplacement ou de caractéristiques, c’est peut-être le moment idéal pour la vendre. Dieu ne « fabrique » plus de terres et le marché est chaud en ce moment.

Le terrain ne correspond pas à votre vision

En apprenant à connaître le magnifique terrain que vous avez acheté, vous vous rendez compte qu’il peut présenter des difficultés imprévues. Peut-être que la topographie ne convient pas à l’élevage de chevaux que vous aviez envisagé, que la plaine inondable est plus importante que prévu, que l’installation des services publics coûte trop cher ou que l’obtention de la servitude pour l’allée est plus difficile que vous ne le pensiez.

Vendez quand vous n’en avez pas besoin

Aucune raison de vendre ? Alors, c’est le moment idéal pour vendre. Lorsque vous n’êtes pas sous pression, il est plus facile d’attendre la bonne affaire. Être aux commandes signifie que vous avez plus de flexibilité et que vous pouvez obtenir de meilleures conditions.