Vous vous accrochez à un terrain dont vous n’avez plus besoin ? Vous pensez que c’est le bon moment pour vendre un terrain ? Les ventes de terrains ont augmenté l’année dernière et si vous cherchez à vous en défaire, vous pourriez tirer profit d’un terrain qui vous appartient.

Il y a de nombreuses raisons de vendre un terrain maintenant, notamment les taux d’intérêt bas, la demande des acheteurs et la faiblesse des stocks. Il est probable qu’une fois que vous aurez inscrit votre propriété, vous vous débarrasserez rapidement du terrain. Voici selon les agents immobilière qui aides les propriétaire de Lyon a vendre leur terrain, cinq raisons pour lesquelles vous devriez vendre un terrain maintenant.

Vendre un terrain en raison des faibles taux d’intérêt

Les faibles taux d’intérêt sont le moteur d’un marché immobilier robuste. De nombreux acheteurs ne veulent pas payer beaucoup d’argent en intérêts pendant la durée de leur prêt, ce qui signifie que les vendeurs sont dans le siège du conducteur. De nombreux propriétaires actuels profitent également des prêts à faible taux d’intérêt pour refinancer des prêts existants, ce qui leur permet d’acquérir des terrains à vendre. Lisez ce guide utile si vous voulez vous débarrasser rapidement d’un terrain.

La demande des acheteurs

Alors que le Covid-19 et les confinement ont ralenti le marché immobilier, de nombreux acheteurs cherchent désormais à acquérir des terrains à vendre. Les personnes vivant en milieu urbain se dirigent vers des lieux plus ruraux pour échapper aux mesures plus strictes liées aux coronavirus. Comme de plus en plus de personnes travaillent à domicile, vous pourriez rechercher un terrain pour construire la maison de vos rêves et un bureau à domicile plus grand. Travailler à domicile signifie aussi un trajet plus court et moins de dépenses !

Faible inventaire

Lorsque l’inventaire est faible, le prix augmente. C’est une simple question d’offre et de demande. Comme il y a moins de lots de terrain à acheter, vous obtiendrez une prime lorsque vous vendrez un terrain. Vous pouvez tirer parti de la vente de lots pour des lotissements, des parcs de bureaux ou même des propriétés commerciales. Si quelqu’un veut construire sur votre terrain, il pourrait dépasser le prix demandé, ce qui signifie plus d’argent dans votre poche.

Le terrain n’a pas de valeur pour vous

Vous souhaitez peut-être vendre un terrain que vous possédez parce qu’il n’a plus de valeur pour vous. Peut-être vouliez-vous autrefois construire une maison sur un terrain de premier ordre au bord d’un lac ou d’une rivière, mais vos projets ont changé. Vous pouvez tirer parti de ce terrain en le vendant sur le marché !

Taxes

Avec l’augmentation des taxes foncières, le terrain que vous possédez est peut-être trop cher pour vous. En vous débarrassant de ce terrain, vous n’aurez plus à payer une facture fiscale salée. En libérant votre compte bancaire, vous disposerez de plus d’argent pour payer vos factures ou investir ailleurs.

Cinq raisons de vendre un terrain maintenant

Il existe plusieurs raisons de vendre un terrain maintenant, notamment parce que les acheteurs profitent de la faiblesse des taux d’intérêt, qu’il y a une forte demande de biens immobiliers et qu’il n’y a pas beaucoup de terrains à choisir dans le pays. Peut-être que le terrain n’a plus de valeur pour vous, ou que les taxes sont trop élevées ; ce sont peut-être des raisons pour se débarrasser d’un terrain.

Tirez parti des conditions du marché et profitez des terrains ! Mettez de l’argent dans votre poche !

Si vous avez trouvé ces informations utiles, vous trouverez d’autres astuces et conseils sur notre site Web.