Pour de nombreux acheteurs de maison, le mot « forclusion » peut être un avertissement majeur lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Dans le marché immobilier actuel, les saisies sont moins courantes. Par conséquent, les acheteurs peuvent être enclins à éviter une maison par ailleurs merveilleuse, simplement parce qu’elle est répertoriée comme une forclusion.
Si vous êtes intéressé par une maison qui est commercialisée comme une saisie, voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 10 choses que vous devez savoir :

  1. Qu’est-ce qu’une forclusion ?

Souvent, les gens ont peur de l’inconnu, alors comprenez ce que signifie vraiment une forclusion. Une maison saisie est une maison dont un prêteur prend possession et vend lorsqu’un débiteur hypothécaire ne peut pas rembourser un prêt immobilier.

  1. Vous aurez besoin d’une approbation préalable.

En raison des circonstances de la vente, il est logique qu’un prêteur veuille une preuve qu’un acheteur peut se permettre la maison saisie qui est à vendre. Si un prêteur perd une fois, il voudra certainement se protéger autant que possible la prochaine fois.

  1. Ou vous pouvez payer en totalité.

Dans certains cas, une maison saisie ira à une vente aux enchères, où les acheteurs peuvent enchérir. Dans ce cas, les acheteurs sont tenus de payer pour une maison saisie en totalité. Et, non, cela n’inclut pas le coût de l’entretien, des réparations ou des rénovations nécessaires.

  1. Vous pouvez obtenir une très bonne affaire.

Parce que les prêteurs sont impatients de vendre des propriétés saisies et veulent récupérer les pertes qu’ils ont subies, dès que possible, de nombreuses maisons saisies se vendent à un prix inférieur à la valeur marchande. Pour les acheteurs, cela signifie beaucoup sur une maison qui aurait pu être hors de leur fourchette de prix initiale.

  1. Mais, vous ne pourrez probablement pas négocier.

Contrairement aux ventes de maisons classiques, où les acheteurs sont libres de négocier le prix des réparations qu’ils jugent nécessaires, les banques sont beaucoup moins désireuses de négocier le prix d’une maison saisie. En fait, étant donné que les saisies sont généralement vendues en dessous de la valeur marchande, offrir moins que le prix demandé pourrait même empêcher un acheteur d’être pris au sérieux lorsqu’il s’agit d’une maison saisie.

  1. Et, la maison est vendue « telle quelle ».

Lorsque vous achetez une maison saisie, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Dans ce même cas, ce que vous ne pourrez peut-être pas voir, c’est ce que vous allez obtenir. Si une maison saisie a été vacante ou endommagée pendant le processus de saisie, les acheteurs potentiels sont responsables de payer pour effectuer les réparations nécessaires.

  1. Donc, vous ne pouvez pas sauter l’inspection de la maison.

Non seulement vous ne devez pas sauter une inspection de la maison lorsqu’il s’agit d’une maison saisie, mais il peut être avantageux de faire appel à des inspecteurs spécialisés. Tenez compte des problèmes tels que les parasites, la moisissure, l’amiante ou les problèmes structurels lorsque vous récurez une propriété saisie.

  1. Et vous devez également enquêter sur d’autres fardeaux.

Non seulement vous devez enquêter sur une maison saisie pour dommages matériels, mais vous devez également vous assurer qu’elle ne s’accompagne pas de dévastation financière. Lorsque vous achetez une saisie, vous pourriez prendre en charge des impôts impayés ou d’autres prêts qui accompagnent la propriété.

  1. Mais, vous pouvez avoir un processus de clôture plus court.

Si une maison saisie est assez propre, structurellement et financièrement, vous pouvez être en sécurité et dans un délai beaucoup plus court qu’une vente de maison conventionnelle. Les maisons saisies sont généralement vacantes, ce qui signifie que le processus de clôture se déroule beaucoup plus rapidement.

  1. Enfin, vous pourriez gagner beaucoup sur votre investissement à long terme.

Si vous trouvez une maison saisie à un prix avantageux et que vous n’avez pas à dépenser trop de temps ou d’argent pour que la maison réponde à vos normes, vous pourriez envisager un excellent investissement. Les maisons saisies ont tendance à prendre de la valeur très rapidement. Ainsi, vous pourriez acheter une maison avec une valeur nette intégrée !