Si vous envisagez d’acheter une maison, vous avez probablement envisagé le processus hypothécaire. Mais que se passe-t-il si vous envisagez de construire une nouvelle maison, au lieu d’acheter auprès d’un vendeur ? Pouvez-vous suivre automatiquement le processus d’approbation hypothécaire de la même manière ? Eh bien, parfois.

De nouveaux prêts de construction peuvent être obtenus par un constructeur ou un acheteur de maison. Si vous construisez une maison avec un grand constructeur, vous ne remarquerez peut-être pas de différence dans votre processus hypothécaire. Cependant, si vous décidez de contracter votre propre prêt de construction, il y a certaines choses que vous devez savoir.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 10 différenciateurs pour l’obtention d’un prêt construction neuve :

  1. Les prêteurs ne font pas toujours de la publicité pour les prêts à la construction.

Parce qu’il s’agit d’investissements plus à haut risque, les prêteurs peuvent ne pas faire autant de publicité pour les prêts à la construction qu’ils ne font la promotion de prêts hypothécaires plus traditionnels. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Vous devrez peut-être faire des recherches auprès de votre propre banque ou coopérative de crédit pour trouver le bon prêteur.

  1. Les prêts à la construction sont généralement à court terme.

Étant donné que le processus de construction d’une maison dure généralement plusieurs mois, les prêts à la construction ne sont pas structurés pour durer plus d’un an environ.

  1. Vous devrez peut-être encore épargner pour un acompte.

Comme nous l’avons mentionné, les nouveaux prêts à la construction sont à court terme, ils présentent donc un risque plus élevé. Pour cette raison, les prêteurs peuvent exiger des emprunteurs qu’ils mettent plus d’argent à l’avance. Ne soyez pas surpris si votre prêteur veut que vous payiez 20 % du coût du projet à l’avance.

  1. Les acheteurs paient souvent des intérêts uniquement pendant la construction.

Vous pouvez payer un acompte plus élevé pour une nouvelle construction de maison, mais comme les prêts à la construction sont des accords à court terme, les prêteurs exigent souvent que les acheteurs ne paient que des intérêts pendant la construction de leur maison.

  1. Ces taux d’intérêt peuvent varier.

Les taux des nouveaux prêts à la construction sont généralement plus élevés que ceux des prêts hypothécaires traditionnels. Les taux d’intérêt peuvent varier en fonction du taux préférentiel du prêteur et peuvent fluctuer pendant la période de récupération.

  1. Les prêteurs peuvent exiger des informations supplémentaires avant l’approbation.

En plus des informations financières typiques soumises lors de la demande de prêt hypothécaire, les nouveaux prêteurs de construction peuvent souhaiter voir un calendrier et un budget de projet avant de donner leur accord pour un prêt.

  1. Les prêteurs peuvent vérifier les progrès de la construction.

Étant donné que les prêteurs s’intéressent au temps qu’il faudra pour construire une nouvelle maison, ils peuvent également vérifier de temps à autre l’avancement de la construction. C’est pourquoi c’est une bonne idée de prévoir du temps pour les retards de construction lorsque vous soumettez un calendrier à votre prêteur.

  1. Les prêteurs peuvent vouloir une preuve que vous pouvez payer les extras.

Au cours du processus de construction de la maison, les acheteurs peuvent décider de modifier les plans de conception d’origine. Mais, ces extras coûtent de l’argent supplémentaire, bien sûr. Avant que les prêteurs ne soient disposés à vous laisser emprunter de l’argent, ils voudront peut-être s’assurer que vous avez suffisamment d’économies pour payer les éventuels extras qui surviennent pendant votre processus de construction.

  1. Les nouveaux prêts à la construction peuvent se transformer en hypothèque traditionnelle.

Ce type de prêt pour construction neuve est appelé prêt de construction à durée indéterminée. Lorsque vous recherchez un nouveau prêt pour la construction, sachez que vous pouvez convertir votre prêt en un prêt hypothécaire traditionnel de 15 à 30 ans. Ainsi, bien que cela puisse sembler être un risque plus élevé, vous pouvez vous sentir confiant d’aller de l’avant avec un prêteur en qui vous avez confiance.

  1. Un changement dans votre situation financière pourrait avoir une incidence sur l’approbation finale de votre prêt hypothécaire.

Semblable au processus d’obtention d’un prêt hypothécaire traditionnel, tout changement majeur à votre situation financière pourrait affecter la possibilité de transformer un nouveau prêt de construction en un prêt hypothécaire traditionnel. Ainsi, pendant que vous construisez, conservez votre crédit, votre carrière et vos finances afin d’assurer une navigation fluide en ce qui concerne votre prêt immobilier.